Initialement prévue le 22 juin, l’inauguration du Fab’Alpes est repoussée au 3 juillet, à partir de 18h.
Rassurez-vous, rien de grave, mais quelques problèmes et retards dans la livraison des machines nous font reporter l’ouverture de quelques jours.
Au programme :
Vous pourrez y voir des imprimantes 3D en démonstration, découvrir la découpeuse laser ou encore observer la fraiseuse numérique en action. L’équipe vous apportera les explications sur ces machines et leur fonctionnement.
Nous proposerons aussi de vous essayer à la conception 3D grâce aux logiciels dédiés, pour apprendre à modéliser soi-même ses objets.
En parallèle, vous pourrez aussi regarder de petites vidéos introductives ou décoder notre énigme « S’il te plaît, dessine-moi un plafond ».
Enfin, un mur de SMS interactif viendra animer les murs de la salle, en partenariat avec Webboards.fr
Restez branchés #OnOuvreleFabAlpes
Afficher une carte plus grande
Quelques rappels sur le projet
Le Fab’Alpes est l’atelier collaboratif innovant des Hautes-Alpes où l’on peut fabriquer toute sorte d’objets, de prototypes, de créations, voire même réparer certains objets. Les deux étapes sont les suivantes :
- on conçoit l’objet virtuellement sur un logiciel 2D/3D
- les machines (imprimante 3D, découpeuse laser…) fabriquent l’objet réel
Avec un accompagnement et une initiation, ces machines sont aujourd’hui accessibles à un public non-expert. Le Fab’Alpes est donc un espace de fabrication, partagé entre différents types d’utilisateurs : professionnels, scolaires, particuliers.
Ce projet a notamment pu démarrer grâce au soutien financier de la Fondation de France, et au succès d’une campagne de financement participatif sur Internet. Il est animé par une équipe pluridisciplinaire très investie.
Vous pouvez (re)découvrir d’autres informations sur l’association sur la page « Qui sommes-nous ?« .
Absente de Gap depuis plusieurs semaines je ne pourrai pas être présente le 3 mais je suis curieuse de découvrir un Fab lab en vrai ! 😉
Belles pensées pour l’inauguration qui a lieu en ce moment même! Et à laquelle je ne suis pas.
J’espère avoir droit à une visite de rattrapage plus tard 😉
Bravo les entrepreneurs!