Le Fab’Alpes se professionnalise !

Bonjour à tous,
C’est la rentrée au Fab’Alpes, et nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : en ce mois de septembre, nous célébrons les débuts de notre première salariée, Manon Parise !

En effet depuis ses débuts en 2015 notre fablab ne fonctionnait presque uniquement que grâce à des bénévoles, à la fois pour son conseil d’administration que pour les ateliers, formations, animations et surtout les innombrables heures d’ouvertures qui ont été assurées ! Donc tout d’abord merci à tous nos bénévoles !

Manon est donc notre première fabmanager et va assurer des créneaux d’ouvertures les jeudis et vendredis après-midi de 15h à 19h30 pour pouvoir vous accueillir de façon sûre et régulière. Elle sera également présente le lundi soir de 17h30 à 20h au départ pour des heures d’ouvertures supplémentaires, puis elle vous proposera des ateliers thématiques chaque semaine à partir du 14 octobre prochain !

Bien sûr les bénévoles sont toujours présents, voici donc à quoi ressemble une semaine type en cette rentrée :

N’oubliez pas de consulter notre agenda en ligne avant de venir car personne n’est à l’abri d’un empêchement et il se peut toujours qu’il y ait des variations d’une semaine à l’autre (congés, événement exceptionnel, etc.)

Mais qui est donc Manon ?

Manon est animatrice scientifique et illustratrice, et nous est mise à disposition par une association amie et partenaire : Gap Sciences Animation 05 (GSA05), où elle est salariée depuis plusieurs années, et sans qui il aurait été beaucoup plus difficile de franchir le pas, merci à toute l’équipe de GSA !
À la fois artiste et technicienne, nous sommes sûrs qu’elle pourra vous accompagner dans tous les projets que vous pourrez réaliser au Fab’Alpes.

N’oublions pas de remercier également la région Sud et son programme Sud Labs sans qui cette première « embauche » n’aurait pas été possible !

Et le Fab’Alpes recrute aussi… des bénévoles !

Malgré cette embauche l’équipe des bénévoles du Fab’Alpes est pourtant assez réduite, et nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés pour développer nos projets en cours : venir tenir des permanences, filer un coup de main pour des animations ou un atelier sur un thème qui vous plaît, venir bricoler des machines, remplir des dossiers de subventions, annoncer des bonnes nouvelles, organiser des apéros… Tout le monde est bienvenu !
Manifestez-vous en répondant à cette newsletter 😉

Y'a plus qu'à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.