Réveillons le Fab’Alpes ! AG extraordinaire le 23 novembre

Mise à jour : suite au reconfinement, l’AG aura lieu en visioconférence, sur Zoom !

Rendez-vous à partir de 18h50 :

https://us02web.zoom.us/j/89797808667?pwd=ZFRuVTBUcEVlVU1rU0hYd0NSZ2RVQT09

ID de réunion : 897 9780 8667
Code secret : fablab

Bonjour à tous,

Le Fab’Alpes manque cruellement de bénévoles depuis de nombreuses années, et certains des membres qui constituent le noyau de son action viennent de décider de quitter son conseil d’administration pour des raisons personnelles assez diverses. Ce qui était difficile à porter à 5 ou 6 va être presque impossible à 2 ou 3.

Nous avons cependant énormément travaillé ces dernières années pour professionnaliser le Fab’Alpes, et il y a aussi de belles perspectives devant nous : le démarrage du projet d’itinérance en janvier qui est quasiment acquis, un poste salarié pour les permanences et les ateliers depuis plus d’un an, une certaine stabilité financière, un nouveau local et de nouveaux colocataires (le café des familles) avec qui nous aurions beaucoup à échanger et à construire, des partenariats établis à faire fleurir, de belles machines qui ne demandent qu’à être utilisées pour réaliser de chouettes projets…

Face à ce manque de bénévoles, plusieurs options s’ouvrent à nous :

  1. Mettre fin au projet, fermer le Fab’Alpes à regrets et malgré tout ce que nous avons construit et acquis.
  2. Fermer l’association Fab’Alpes et fusionner ses projets, son matériel et si possible ses financements avec un partenaire pour mutualiser davantage et être plus forts, on pense à Gap Sciences Animation 05
  3. Retrouver une nouvelle équipe de bénévoles motivés à qui on confierait le projet sous une forme plus légère en professionnalisant les tâches administratives et les demandes de subventions, ce qui permettrait de concentrer le travail bénévole sur le plaisir de faire ensemble

Maintenant que vous savez tout, venez en discuter lors d’une AG extraordinaire le lundi 23 novembre à 19h au Café des Familles, 3 rue de Valserres, à Gap. C’est le moment de venir si vous souhaitez garder un FabLab vivant dans les Hautes-Alpes, et plus on sera nombreux plus ce sera facile !

Y'a plus qu'à partager !

3 commentaires à propos de “Réveillons le Fab’Alpes ! AG extraordinaire le 23 novembre

  1. Bonjour
    J’ai été interpellé par votre article sur Le Dauphiné.
    En effet, étant sur Gap depuis 2 ans maintenant, nouvellement retraité aprés un parcours au sein de diverses structures de l’ESS (notamment Coopaname – Paris)…
    Professionnellement formé comme médiateur et coach, je souhaite continuer à intervenir pour accompagner les structures en difficulté dans la période actuelle.
    je serai donc parmis vous durant l’AG du 23.
    Bien cordialement
    Vincent Jacquin
    06 63 63 49 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.